Comment photographier des produits pour Instagram?

instagram, photos, produits, ventes, clients, cellulaire, média sociaux

 Comment photographier des produits pour Instagram?

On sait tous que vendre un style de vie sur Instagram c’est important, vendre un mode de vie.

Il est donc essentiel de photographier et montrer le produit que nous vendons tel qu’il est et tel qu’il peut être utilisé. Maintenant, les gens veulent voir et s’imaginer avec le produit pour mieux l’acheter. Donc, avec cet outil, il est donc important de démontrer tous les petits détails et ce qu’il est important de savoir. Nous créons un univers autour de celui-ci et suscitons l’envie chez le client de pouvoir rentrer dans ce « mood » pour qu’il puisse bénéficier de tous ces points positifs.

Sur Instagram, il est important de faire diverses publications outre la vente. Il faut éduquer, inspirer, des photos de votre style de vie, tout ça vous positionne et construit la confiance envers vos clients.

 

photographie de produit cent neuf  photographie de produit biscuit  Photo de produit epicure

Voici donc quelques idées photographiques pour présenter vos produits et services.

 

  •  Mise en scène/ Lifstyle

 

De cette façon, vous mettrez en scène votre produit. Il faut partager les détails et comment utiliser le produit dans la vraie vie.

Les clients se verront et se mettront à la place du modèle utilisant le produit. Ce type de photo raconte une histoire et suscite une émotion pour les futurs utilisateurs. Un peu plus longue à faire, car elle nécessite plus de préparation, cette photographie fonctionnera beaucoup avec les gens qui sont capables de se visualiser.

Chaque élément dans ce type de photo doit avoir un  lien avec votre produit ou service, mais il faut faire attention à ce qu’ils n’attirent pas plus l’attention que le produit lui-même. Ce type de photo ne mentionne pas directement votre produit ou votre entreprise, mais plus le style de vie qui vient avec. Ce type de photo donne envie de faire partie de ce mouvement ou ça créer un certain désir.

 

  • Photo de produit classique

 

Plus simple, habituellement fait en studio. Ce type de photo est très axé sur la vente du produit ou service. Il démontre les détails et les aspects de ce produit.

Il est important d’avoir une partie de vos photos pour votre site internet fait par un professionnel, elles doivent aussi être faites uniformément.

Ces photos sont essentiellement des photographies épurées, souvent sur fond blanc et bien éclairé. Ça fait de belles photos pour une boutique en ligne ou un catalogue. Ces photos vous permettent aussi d’écrire sur la photo et de créer des graphiques spécifiques.

Vous pouvez aussi faire en sorte que ce type de photos aient votre couleur. Ce que je veux dire c’est que si vous vendez quelque chose de très rose bonbon, vous pouvez faire ce type de photo sur un fond rose bonbon et suivre votre branding. Tout dépend de ce que vous désirez projeter.

Vous pouvez sans problèmes partager plusieurs photos de ce produit. Si vous publiez sur les réseaux sociaux, essayez de ne pas les publier d’un coup.

 

  • Flatlay

 

Ce style est très particulier et il est facile de raconter une belle histoire en un coup d’oeil. On peut mettre notre personnalité à l’intérieur de la photo en changeant les fonds, le plancher ou la planche sur laquelle les choses sont installées.

Tout doit avoir un rapport ensemble, exemple : on veut vendre un agenda, on peut mettre un café, des crayons, un ordinateur et un cellulaire.

Photo de produit epicure

 

  • Mettre de la vie / Humain

 

Ce type de photo met encore plus en perspective le produit ou le service, car il inclut des gens à l’intérieur de celles-ci. Ces photos sont géniales, car elles établissent une connexion directe et évoquent déjà un sentiment. Les clients se disent : « Ça pourrait être moi! »

Simplement en ajoutant une main, une épaule ou une tête, vous créez par le fait même un contexte. En créant une ambiance intime, vous créer un lien avec vos clients. Vous n’avez pas besoin de mettre une personne au complet pour créer une ambiance.

Photo de produit

  • Behind the scene

 

Les Behind the scene sont des photos prisent lors d’événements. Ce sont des photos d’arrière-scène.  Les gens aiment savoir ce que vous faites, ils aiment être mis en contexte. Vous avez une boutique ou travailler sur de nouveaux produits, pourquoi ne pas montrer ce que vous êtes en train de faire? Montrer ce que vous faites, ça vous donne l’occasion d’être présent sur les réseaux sociaux et être engagé avec vos clients.

Vous pouvez photographier des événements qui se passent dans votre vie, des faits marquants, des formations que vous assistez et bien plus… Essayez de penser en dehors de la boite « think outside of the box!« .

Photo de produit

 

Voici quelques idées :

  • Votre bureau
  • Rénovations si vous agrandissez
  • Outils de travail
  • Inspirations
  • Vos formations que vous assistez

Lorsque vous êtes en train de préparer des photos pour votre site internet, vous pouvez photographier votre mise en scène. Vous devez raconter l’histoire derrière cette préparation ou cette photo. Encore une fois, ça crée un engagement envers vos clients et ils aiment ça.

 

Pour terminer, si vous désirez voir ce que votre fil d’actualité pourrait avoir l’air sur Instagram, Je vous propose une  application que j’utilise depuis quelques temps,  Later pour les publications. Vous pouvez voir avant de publier ce que votre fils aura l’air. En cliquant sur ce lien, vous recevrez 10 publications additionnelles gratuitement!

 

 

3 Commentaires sur “Comment photographier des produits pour Instagram?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *