Comment prendre les plus belles photos de couple en voyage

conseil vacance

Vous êtes content, enfin un voyage de couple. Vous êtes tellement heureux que vous avez le projet de prendre plein de photos pour remplir votre Instagram ou votre Facebook. Mais attention, plusieurs pièges sont à éviter pour s’assurer de prendre les photos donc vous rêver tant. Laissez-moi vous en parler plus en détail.

SVP, évite le bâton pour égoportrait.

Rien ne fait plus touriste qu’un touriste avec un bâton pour égoportrait. Sérieusement, on en trouve dans toutes les boutiques de souvenirs du Vieux-Montréal. C’est certain que cela peut être pratique si tu as l’intention de monter le mont Everest, car le troupeau de gens se fait plutôt rare.

La réelle différence réside dans la qualité des photos que tu obtiendras.

Utiliser un bâton pour égoportrait implique que tu devras te servir du côté de ton cellulaire qui a la plus basse résolution. Donc, la qualité de ta photo ne sera franchement pas optimale.

Prends ton courage à deux mains et demande donc à un inconnu de prendre la photo. Tu seras franchement plus heureux de l’effet final.

 

Demande à la bonne personne

Sois un fin observateur. Si tu vois une personne marcher avec un appareil jetable (oui, oui, je te confirme, ça existe encore !) et que tu oses lui demander de prendre la photo… Ne sois pas étonné du piètre résultat.

Dans un lieu touristique, c’est pourtant facile de repérer les gens qui ont un appareil de qualité dans les mains ou autour du cou. Cette personne sera probablement plus qualifiée pour t’aider que celui qui achète encore ces appareils en plastique jaune et noir à la pharmacie.

Retour au point #1 ne demande pas à quelqu’un qui a un bâton pour égoportrait. Use de la même logique.

Investie dans un équipement qui en vaut la peine

Je ne suis pas en train de te dire qu’il faut y investir son salaire annuel dans une caméra. Mais un équipement de qualité t’aidera à atteindre ton but.

Si tu as déjà en ta possession un iPhone ou un modèle androïde récent, tu as quand même le nombre de mégapixels nécessaires pour obtenir un bon résultat.

Voici un exemple d’équipements abordables qui peut être utile :

  • iPhone 6, 6 S et plus
  • Go pro Hero 3 + black
  • Canon Rebel T3I

Pour quelques exemples de photos de voyage, allez voir ce que Marie-Josée et Alex font autour du monde.

Le parfait sunset 😍#toujoursonthego

Posted by Alex & MJ – On The GO on Friday, January 12, 2018

Prends bien ton temps.

C’est trop facile de se dépêcher à prendre des photos quand nous sommes excités ou fatigués de notre voyage. Prends ton temps et ne prends pas n’importe quoi. Réfléchis.

N’ai surtout pas peur de prendre plusieurs fois la même photo juste pour être certain que tu en auras au moins une de bonne.

Plus tu en as mieux c’est ! Tu feras le tri à ton retour. De cette façon, tu revivras en quelque sorte ton voyage.

Sois toi-même.

Les meilleures photos sont souvent celles où vous allez faire les fous, rire ensemble ou simplement faire une activité que vous adorez. Ayez du plaisir ! Ça paraîtra réellement sur la pellicule.  

Faites quelque chose qui sort de l’ordinaire!

C’est clair que lorsque tu voyages, tu veux absolument visiter les endroits mythiques. Exemple, si tu es à Paris, tu veux une belle photo devant la tour Effel ! Mais je te propose d’oser sortir des sentiers battus. Pimente ton voyage. Va voir des trucs que tu n’as pas vus 100 fois sur Instagram. Permets-toi de jouer avec les angles de caméra et les points de vue.

Sois créatif, la résultante pourrait t’impressionner.

Honnêtement, l’important c’est de s’amuser en profitant de ses vacances. Tu y emmagasineras beaucoup de beaux souvenirs qui vous feront sourire longtemps !

Bonnes vacances !

 vacance

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *