Dans l’univers de Caroline St-Onge, propriétaire de Caviar Multimédia

cours en ligne

Bienvenue dans l’univers visuel de Caroline. Elle est la fière propriétaire de Caviar Multimédia, elle crée avec son équipe des animations pour aider les entreprises à se faire voir. Elle a même créé mon logo animé pour que je puisse l’ajouter sur les vidéos que je fais. Elle peut faire des publicités animées et des vidéos interactives qui aident les entreprises à faire passer un message, des formations ou bien une animation qu’on ajoute sur les vidéos que l’on tourne.

Lorsqu’on a fait son univers visuel, on a loué un espace Breather pour recréer un bureau. Elle a apporté ses écrans et tout le matériel qu’elle utilise pour faire son travail dans cet espace.

Il arrive parfois qu’on loue des espaces comme ça pour avoir plus de variété d’endroits à photographier qui va bien avec l’entreprise. Je choisis même les endroits en considérant les couleurs et le mobilier pour que tout ça aille bien avec le brand de l’entreprise. ( Je t’invite à aller voir l’article blog sur les choix des endroits)******

J’ai donc demandé à Caroline d’apporter des éléments qu’elle utilise dans les couleurs de son branding, orange et bleu. Elle a donc apporté des cahiers, des crayons et dans le local qu’on a loué il y avait même des pots oranges, un mur orange et un mur bleu-vert qui allaient parfaitement avec son branding. Tous les détails sont pris en compte pour créer une image cohérente et une image qui est en alignement avec le branding complet de l’entreprise/l’entrepreneur. De cette façon, tout fonctionne ensemble et on ne s’en rend même pas compte.

Les éléments électroniques sont très importants aussi pour démontrer le plus volet de son entreprise. Avec la photo ci-dessous où elle tient un ipad, elle peut s’en servir pour créer des Mock-ups. Ce qui peut être utilisé pour faire passer plusieurs messages et/ou faire une animation sur une image. La créativité est sans limite pour des utilisations multimédias.

On fait lors des séances photos d’univers visuel, des mises en situations. On met donc en situation le quotidien de l’entrepreneur :

  • Parler au téléphone
  • Écrire des courriels
  • Rencontrer des clients
  • Marcher
  • Lire
  • Écouter de la musique et bien plus encore

De cette façon, on raconte l’histoire de l’entrepreneur et ça crée une connexion avec le potentiel client. On se sent faisant partie de sa vie, voyant un peu l’envers du décor de l’entrepreneur. Lorsqu’on fait ses photos, c’est important pour moi que la personne que je photographie parle vraiment, bouge vraiment, écrive vraiment sur l’ordinateur. Il n’y a rien de plus détestable qu’un mouvement figé (mon opinion peut être intéressante haha!). Il vaut mieux faire le mouvement ou la mise en situation pour vrai pour que ça crée une vraie connexion avec le client. C’est plus naturel aussi!

Je t’invite à visiter le site internet de Caroline St-Onge pour voir son travail.

Et si toi aussi tu aimerais avoir un univers visuel à ton image, je t’invite à prendre rendez-vous pour un appel découverte dès maintenant, on pourra discuter ensemble de ce qu’on peut faire dans ta séance et avoir une bonne idée de ton entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *