6 Trucs pour poser plus naturellement dans tes photos professionnelles

Geneviève Paquette, entrepreneur

Se sentir bien et être confortable lors de la séance est souvent chose difficile. Il y a plusieurs façons d’être naturelle et d’avoir plus de facilité à lâcher son fou.

Faire une action 

En bougeant, en te déplaçant ou bien en faisant ton travail lors de la séance, ça aide à avoir des photos plus fluides. En bougeant, tu vas avoir plus de facilité à lâcher prise, à être moins stressée, à ne pas penser à la prise de photo. C’est souvent la « pose » qui stresse mes clientes et en faisant autre chose, ça libère l’esprit et le stress. Tes photos auront vraiment un air beaucoup plus naturel étant donné que tu fais un mouvement plus naturel. Parfois, je demande même à mes clientes de répondre à leurs courriels ou d’aller écrire un vrai texte sur l’ordinateur pour avoir les mains placées sur le clavier de façon naturelle. Il n’y a rien qui me tape plus sur les nerfs que lorsque je vois des mains figées sur un clavier d’ordinateur. ON LE SAIT QUE TU POSES!!!! 

Faire quelque chose de ton quotidien

Prendre un café, lire un livre, marcher… Ton cerveau se libérera du stress que tu as lors de la séance photo, il sera occupé à faire quelque chose d’autre qu’il connait. 

Démontre une émotion

En mettant des émotions sur des photographies, on permet à la personne qui la regarde d’identifier quelque chose, on raconte une histoire sans écrire l’histoire. On peut démontrer des histoires positives comme négatives pour représenter ce que ton client vit. En faisant du storytelling, le client se sent interpellé beaucoup plus facilement, et les photos accrochent l’oeil. 

Change l’inclinaison de ton visage

L’inclinaison du visage parle beaucoup plus que tu ne le penses. Si on regarde avec la synergologie, l’inclinaison du visage parlera tout seul. Incliner le visage vers la droite (à gauche de l’image) fait ressentir une belle écoute. Ça peut aussi dégager ton visage.

Pratique devant le miroir

Ça peut paraître drôle mais à se pratiquer devant le miroir, on connait plus notre corps et on sait ce qui nous va bien. En pratiquant des poses que nous aimons, c’est plus facile en séance photo. C’est sûr que certaines poses parlent aussi d’elle-même. Je t’invite à regarder sur « Les Internets » pour des poses et placements que t’aimerais recréer. Amuse-toi à les recréer et à te prendre en photo avec ton cellulaire. 

Maquilleuse
Respire surtout!

La respiration est la partie la plus importante lors de la séance photo. Souvent, mes clientes arrêtent tout simplement de respirer et retiennent leur souffle. Ce qui fait en sorte que le visage s’éteint. Mes clientes se concentrent pour « rentrer leur ventre » mais la respiration a un plus gros impact sur la photographie que de rentrer le ventre. Ça n’amène rien de bon de rentrer son ventre, seulement vous faire avoir l’aire étrange. Il vaut mieux avoir un look beaucoup plus relax et naturel, ce qui fait en sorte que tu as meilleure mine. On le voit inconsciemment que quelqu’un retient son souffle, laisse-toi aller !

Femme d'affaires, Nathalie Chaillou, Zéro Déchet on en parle

Réserve ton appel découverte dès maintenant pour qu’on regarde ensemble ce qu’on pourrait faire pour ton univers visuel. C’est rapide et très facile de réserver, simplement aller voir dans le calendrier ci-dessous pour booker une date qui va bien dans ton horaire. On échangera et regarderons si l’univers visuel est le bon fit pour toi. Ça peut aussi être une séance photo régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *