6 raisons pourquoi engager une photographe professionnelle pour sa marque personnelle

portrait affaire photographe professionnelle à New-York

On le sait toutes qu’en affaires, on doit être visible. Mais est-ce qu’on le fait? Voici quelques raisons pourquoi c’est important de faire une séance photo professionnelle et surtout pour ta marque personnelle. 

Tu es trop occupée pour faire tes propres photos

Pour prendre des photos, tu dois soit maitriser une caméra ou la caméra de ton cellulaire, ça prend de la technique et possiblement de l’équipement. Ça peut faire pour un temps mais un moment ou un autre où tu seras vraiment trop occupée pour faire tes propres photos (yeyy). Ça peut prendre beaucoup de temps d’apprendre toutes ces techniques, il vaudrait mieux que tu prennes ce temps pour faire le 2e point ou prendre ce temps pour rencontrer tes futurs clients. 

La réceptionniste cynique
Il vaudrait mieux que tu focus sur ta zone de génie

Tel que mentionné plus haut, il vaut mieux que tu te concentres sur ta zone de génie pour faire avancer ton entreprise que de « perdre » des heures pour apprendre une nouvelle technique. Le temps que tu passes à travailler dans ton entreprise peut faire entrer de l’argent, si tu prends ce temps à ne pas faire avancer le tout, tu ne fais pas entrer de l’argent. En prospectant, en écrivant ou en faisant ce qui te fait vibrer au plus haut point, tu seras donc plus rentable.

Sushi maniak
Tu aimerais être prise plus au sérieux

Tu vois les autres professionnelles ou tes compétiteurs avoir l’air pris au sérieux, leur crédibilité est mieux perçue? C’est possible que tu ne saches pas trop quoi faire. En fait en faisant ta séance photo ou ton univers visuel, ça démontre un sérieux étant donné que tu donnes un peu plus d’attention sur l’esthétisme de ton entreprise. Ça peut aussi t’aider à démontrer vraiment les problématiques que ton client vit, donc le client se sentira interpellé plus rapidement. Il pensera que tu lui parles à lui, parce que tu connais vraiment ses problèmes.

Tu es tannée de chercher pendant des heures sur les banques d’images

Tu perds des heures et des heures à chercher sur les banques d’images parce que tu veux trouver LA photo qui va avec ton article de blog ou avec ta publication sur les réseaux sociaux. En fait, ça peut être vraiment long et ardu de trouver la bonne photo. Elle n’existe peut-être même pas ou elle est surutilisée par tous tes compétiteurs. Il va de soi que tu ne voudrais pas avoir la même photo que tous tes compétiteurs qui parlent de la même problématique que toi. En créant ton univers visuel ou en faisant un shooting photo, on s’assure que ce soit unique et surtout que ce soit représentatif de ce que tu voudrais démontrer. 

Femme affaires, Pas la langue dans sa poche
Ton site internet est fait par un professionnel? 

Tu vas investir des milliers de dollars dans un site internet fait par un professionnel mais tu vas y mettre des photos de cellulaire. Je crois que c’est un non-sens d’investir autant et de mettre des photos de mauvaises qualité. Surtout si ce sont des photos de toi. Si tu fais des produits qui changent rapidement et que tu n’as pas le budget pour faire les photos de tous tes articles, c’est autre chose. Je te parle de ton portrait d’affaire, des photos de tes clients en contexte. 

On le dit depuis toujours, une image vaut mille mots. Ma façon de travailler c’est vraiment de mettre ta personnalité de l’avant, de mettre la solution que tu offres aux problèmes que ton client vit. De cette façon, si c’est fait de façon professionnelle, chaque détail sera pris en compte et fera en sorte que le client va « tripper » sur ce qu’il voit.

Geneviève Paquette, Accompagnante en affaire
Tu as une publication importante

Tu sors un nouveau produit, un nouveau service ou organises un événement? Il serait important de le mettre de l’avant comme il faut. On va réfléchir et mettre en oeuvre tout ce qu’on peut pour que ta publication donne envie à tes futurs clients de cliquer dessus pour en savoir plus. Ça va leur donner encore plus envie de participer ou de l’acheter. Ce sera plus « catchy ». C’est primordial quand on a une annonce importante à faire de mettre tout en oeuvre pour que le message passe.

Et toi, as-tu déjà fait affaire avec un(e) photographe professionnel(le)? 

Est-ce que c’est quelque chose qui te trotte en tête? Je t’invite à prendre ton appel découverte pour que l’on échange ensemble et discute de ton projet photo. Si tu as des questions, je t’invite à prendre contact avec moi ici-même, par courriel, ou sur les réseaux-sociaux. 

Marrie.

www.facebook.com/marrieevephoto

www.instagram.com/marrieevephoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *