Conseils pour photographier des bijoux vous-même

Prendre soi-même les photos de ses produits peut être facile comme plus complexe. Je vous décris ici quelques petits trucs et astuces pour améliorer vos photos.

Il faut suivre un certain nombre de conseils.

  • Utilisez un trépied muni d’un bras inclinable pour avoir un bon cadrage des photos. Le bras inclinable doit pouvoir s’étendre sur une longue distance.
  • Pensez à tirer vos photos tout en activant le retardateur ou en utilisant une télécommande. Cela permet d’avoir le temps de dégager votre main et de vous écarter pour ne pas brouiller les photos.
  • Tenez en compte les paramètres, cela vous permet de rétablir la situation à la normale si votre photo présente des couleurs intruses.
  • Prenez des photos avec la lumière naturelle pour plus de beauté et de clarté.
  • Profitez d’une journée ensoleillée entre 11h et 15h.
  • Utilisez des réflecteurs qui vous aideront à égaliser les ombres.

photographier ses bijoux

Quelques idées d’affichage photo pour vos bijoux

Choisissez un joli fond plus un support qui rentre parfaitement en harmonie avec le fond, par support ça peut être un bol, une fausse main, ou tous autres objets pouvant servir à tenir les bijoux. Puis pensez à y à trouver la bonne lumière, sur un bord de fenêtre ou avec des lumières adaptées. La photo peut être simple tout en attirant le regard. Vous pouvez aussi utiliser un joli plat dans lequel vous mettrez les bijoux.

Choisissez un plat esthétique qui donnera plus de valeur au bijou et que les clients voudront même acheter en croyant que c’est venu avec le bijou. Vous pouvez également faire appel à une personne pour qu’elle porte vos bijoux et serve de modèle. Vous n’avez pas besoin de chercher loin, faites appel à une amie ou à vos collègues. En prenant les photos, gardez en tête que l’objectif est de mettre en évidence les bijoux. 

photographier ses bijoux

Comment je prends des photos de produits

Selon moi, il faut un éclairage parfait, des applications de retouches ainsi que certains logiciels pour avoir de magnifiques photos de produits. J’utilise les planches de petite taille vu que les produits sont « également petits. Si vous avez des produits de plus grandes tailles vous pouvez opter pour une planche de grande ou tout simplement disposer deux planches. Je dispose la planche près de la fenêtre tout en installant un rideau blanc permettant de diffuser un peu de lumière. Vous pouvez vous déplacer sur différents endroits de la pièce pour voir celui qui est le mieux adapté. Je fais la photo avec de l’éclairage manuels et j’utilise le réglage fleur ou micro pour pouvoir photographier une chose très petite ou cibler un détail spécifique.

 

Amusez-vous lors de la prise de vue et faites en sorte que vos bijoux ressortent bien.

Vous aimeriez en savoir plus sur la prise de photos avec votre cellulaire? Je vous invite ici-même pour suivre la formation en ligne sur la photo sur cellulaire. Vous apprendrez plusieurs techniques et conseils pour améliorer vos photographies. Que ce soit pour votre entreprise ou bien pour vous-même, vous apprendrez à mieux contrôler votre caméra sur votre cellulaire. 

 

cours photo sur cellulaire

J’espère vous avoir aider. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre!

 

Marrie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *