Les erreurs photos que l’on fait en voyage

Comment faire ses photos de voyage

Je quitte bientôt en voyage. Oui pour la 2ième fois cette année et ce n’est pas la dernière.

Mon entreprise, je l’ai créé pour me permettre de voyager autant que je veux, pour découvrir le monde et voir tout ce qu’il y a à voir! Lors des voyages, on prend souvent beaucoup de photos mais est-ce qu’on les prend de la bonne façon? Il y a de bonnes pratiques qu’il faut prendre lors des voyages et des choses qu’il faut faire attention. Je vous dévoile ici mes trucs 101 pour faire de belles photos et surtout les ramenez avec nous.

#1 La photo touristique

Le moment qu’on se dit, oui j’en ai pris assez. Parfois, on prend que le superficiel, que des photos « touriste ». Amusez-vous et essayer de prendre des photographies différentes, artistiques et amusantes. Vous venez de visiter le musée du Louvre, au lieu de prendre une photo devant la tour de verre, pourquoi pas essayer de jouer avec les réflexions de la vitre pour faire votre photo. Couchez-vous par terre, tournez votre caméra.

cours de photo sur cellulaire

#2 Assez

Lorsque vous pensez avoir la bonne photo, vous arrêtez. Vous ne prenez plus de photo. Prenez le temps de bien regarder votre photo, elle est peut-être flou, elle est peut-être sur-exposée ou sous-exposée. Pour ne pas manquer de place, simplement amenez plusieurs cartes mémoires ou vider vos caméras. Même si vous prenez 10 photos de la même place de façons différentes, il y aura une des 10 photos que vous allez adorer.

#3 Créativité, tu sauras

Un beau graffiti, parfait. Essayez le en noir et blanc, en couleur et recadrer dans le graffiti. Un mur de brique, prenez le en photo de face, de coté et en biais, essayez de prendre sa texture, de montrer l’histoire derrière ce mur. Un grand building, prenez le vers le haut, mettez le en coin pour que le bâtiment soit oblique dans l’image. Jouez avec les couleurs, les contrastes, les angles, les superpositions.

Faire ses photos sur cellulaire

#4 Équipement, tu sauras

Il faut connaitre son appareil. L’appareil photo ne fait pas la photo, l’appareil photo est qu’un outil. La photo est réalisée par la personne derrière qui sait manipuler la lumière comme il se doit. Il faut connaitre sa caméra, savoir s’amuser avec et savoir ses réglages. Vous pouvez aussi faire de la photographie avec votre téléphone et bien connaitre les réglages.(Un cours de photographie avec cellulaire est en cours, je vous sors ça en septembre). Si vous vous achetez une caméra haute gamme, prenez un cours avec un professionnel. Je peux vous aider avec une séance de mentorat avec votre caméra ou vous pouvez vous inscrire au cours de photo sur cellulaire ici-même.

 

#5 Modifiez les photos

Il existe plusieurs logiciels pour modifier vos photos tel Lightroom, Photoshop mais il existe aussi de bons logiciels photos sur cellulaire tel Snapseed. Prenez le temps qu’il faut pour ajustez vos photos. Ajoutez un peu de contraste, de saturation, de détails, tout pour rendre l’image au niveau qu’elle devrait être. Vous n’aurez plus honte de montrer vos photos à vos ami(e)s! 

cours photo

J’espère que vous avez aimé l’article, si vous désirez avoir quelques trucs pour bien prendre vos photos de couples lors des voyages, je vous invite à visiter mon article qui parle de ce sujet. https://www.marrie-eve-photo.com/2018/03/04/comment-prendre-les-plus-belles-photos-de-couple-en-voyage/

En espérant que vous aurez de magnifiques souvenirs. Si vous désirez être mit au courant des développements concernant les cours de photos et le mentorat, inscrivez-vous sur cette liste et dès que je termine l’écriture de ces cours, je vous fais signe! 

 

Vous aimeriez avoir plus d’informations comment faire des photos vous-même? J’ai créé une formation en ligne via des capsules vidéos et pdf pour vous aider à mieux photographier avec votre cellulaire. Vous aimeriez en savoir plus? Je vous invite ici-même pour vous y inscrire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *