fbpx

Planifier ses photos pour un lancement | E014

Tu vas bientôt faire un lancement de produit ou de service? Ta page de vente est-ce qu’elle communique de façon directe et authentique? Tu sais que ça prend des photos et tu peux parfois perdre beaucoup d’heures à chercher les bonnes?

Je t’aide à planifier tes photos pour ton prochain lancement.

Dans cette épisodes, il sera question :
  • Prévoir son lancement à l’avance
  • Prévoir les photos qui seront incluses dans ta page de vente
  • connecter avec tes clients à l’aide de la photo
Pour me rejoindre
Pour réserver ton appel découverte : https://calendly.com/marrieevephoto/appeldecouverte

Au dernier épisode, on parlait avec Stéphanie Turcotte du fait que si tu te sens comme de la marde, le monde te verra comme de la marde. Tout est une question de vibe. Tout est une question de valeur que tu t’appropries et que tu démontres. Je t’invite vraiment à aller l’écouter si ça te parle. Aujourd’hui, je vais te parler de comment planifier sa séance photo pour prévoir un lancement.

Comment on peut planifier sa séance photo pour prévoir son lancement ?

En fait, tu ne peux pas le faire la veille ou la semaine d’avant, parce que tu seras obligé de tout faire rapidement, et de tout organiser sous le coup de l’énervement. Ce que je te suggère, c’est d’avoir la base du lancement à l’avance. C’est quand ton lancement ? Quand est-ce que t’as besoin de tes photos ? Quand est-ce que t’as besoin de faire ta publicité ? De quoi as-tu exactement besoin ? Tu as besoin de publications, de stories, mais il ne faut pas non plus oublier la page de vente. Tout dépend de ce que tu veux lancer. Sur ta page de vente, t’as besoin d’une bannière, d’appels à l’action, et d’un bas de page. Il faut associer la base des graphiques que tu vas mettre.

Il y a également les courriels, les groupes Facebook, et les articles de blog. Mis ensemble, tous ces outils marketing ont leur importance dans ton lancement. De quelle façon ta publicité va être construite ? Est-ce que tu vas faire des publicités sur Facebook ? Si c’est le cas, combien ? Est-ce que tu vas en créer une pour chaque côté de ta personnalité ? Tu peux faire en sorte d’avoir une publication énergétique, et une autre plus posée. De quelle façon veux-tu démontrer ton lancement dans tes stories ?

Qu’as-tu besoin?

Est-ce que t’as besoin de photos avec un arrière-plan et un texte par-dessus, ou t’as besoin de photos dynamiques qui viennent accrocher l’œil ? On peut aussi faire des GIF à partir de photos faites en séance, ou carrément en fabriquer. Il n’y a aucune limite. Pour tes publications, est-ce que t’as besoin de faire une mise en situation ? Est-ce que t’as besoin de connecter avec ton client ? Est-ce que t’as besoin de démontrer une problématique ? Il est très important d’identifier les problématiques en question afin de pouvoir connecter ton texte à tes photos.

Pour tes courriels, tu peux les utiliser pour prévenir tes clients des jours restants avant l’expiration d’une offre. Tu peux également envoyer des courriels de bienvenue, du genre : « Je suis vraiment contente que tu participe. Ca va vraiment me faire plaisir de t’accueillir dans… » Dans un tel courriel, tu ne peux pas mettre une photo avec des bras croisés. Ca va être une photo joviale et amusante pour accueillir tes clients. C’est de cette façon-là qu’on va voir tous les aspects du lancement.

S’il y a une autre démarche à suivre, c’est de savoir ce que tu dois faire et ce que tu dois donner à ta graphiste.

Comment organiser son contenu pour qu’il soit le plus aligné que possible.

Je te parle des problématiques que tu résous, de la transformation que tu fais. Quelle est la durée de ton lancement ? Est-ce qu’il prend une semaine, deux semaines, ou un mois ? De quelle façon on peut venir créer un certain entertainment ?

Si ton lancement va être 3 semaines, il faut avoir différents vêtements pendant sa séance photo afin de pouvoir se changer. Il faut vraiment penser à ça. Comment montrer les jours restants pour le lancement à ta communauté ? Est-ce que tu vas prendre des photos de toi en train de compter les jours sur tes doigts ? Est-ce que ça sera des ballons en forme de chiffres ? Sky is the limit. Je dirais même space is the limit !

Combien de photo as-tu besoin?

La prochaine étape serait de savoir le nombre de photos de ton produit dont tu as besoin, au cas où tu vends un produit physique. Si tu vends un coffret beauté, est-ce que t’as besoin d’une photo de chacun des produits pour les présenter lors du lancement, ou simplement de photos de tout le package ensemble ? Si les produits dans le coffret servent à prendre soin de soi, il est possible de faire plusieurs mises en situation dans un bain par exemple. De cette façon-là, t’auras une banque d’image suffisante pour couvrir toutes les sphères possibles, afin d’assurer une bonne connexion avec ton client.

Tu peux venir vendre sans vendre.

Tu peux raconter l’histoire de ton produit à ton client pour le rendre plus intéressé. De cette façon-là, tu auras plusieurs points à prendre en photo, que ton texte viendra lier par la suite. Il est très important de créer une grande connexion entre tes photos et le texte que tu publies. Tu ne peux pas créer un excellent texte et mettre des photos stock qui n’ont aucun rapport avec ton produit physique. C’est vraiment important de prendre en compte ce que ton client va ressentir en regardant l’image avant d’avoir envie de lire le texte juste en-dessous. Ca va de pair.

En résumé

Analyser tous ces points te permet de tout gérer comme un chef d’orchestre. Tu n’auras pas de cassage de tête, en fait. Tu peux tout de suite donner un document à la personne qui gère tes social media, ou à ta graphiste pour qu’elle puisse créer des visuels avec tes photos. C’est ainsi que tes publicités te permettront de te connecter avec le reste du monde. En faisant ça, tu mets plus de chance de ton côté. Ta crédibilité devient plus grande, ce qui poussera les gens à venir vers toi. Ton client finira par devenir beaucoup plus proche de ton client idéal.

J’espère t’avoir un peu aidé avec la planification de ton lancement. C’est vraiment important de tout préparer à l’avance pour pouvoir répondre au besoin photographique que t’as, et avoir un lancement qui fait tout son sens. Je t’invite à penser à tout ça. Je serais vraiment curieuse de savoir qui ont des lancements dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Est-ce que t’es du genre à planifier tes lancements vraiment à l’avance ? On se voit au prochain épisode. Passe une belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *