fbpx
Couverture de podcast - Endroit pour les séances photos

Comment un endroit peut raconter une histoire sur toi? | E007

Dans ton univers visuel, chaque élément a son importance, et un lieu peut nous en dire beaucoup sur ton histoire et ta personnalité. Quel est l’endroit qui te représente ? Qu’est-ce qu’un endroit peut raconter sur toi ?

Dans cette épisodes, il sera question :
  • L’importance de bien choisir son lieu
  • Comment un endroit peut te représenter
  • Quelques trucs comment choisir un endroit même à distance
Pour me rejoindre
Pour réserver ton appel découverte : https://calendly.com/marrieevephoto/appeldecouverte

Transcript

Il faut choisir l’endroit de ses photos selon la personnalité, ainsi que l’histoire qu’on veut raconter. Dans une bibliothèque, est-il plus logique de penser à une personne calme, ou à une personne hyperactive qui saute partout ? Et si on va dans une ruelle pleine de graffitis, laquelle de ces deux personnes doit s’y trouver ? Les lieux comme ça ont vraiment une importance dans la création de ton univers visuel. En fait, ils nous aident à créer une ambiance et une atmosphère autour de toi, afin que tu puisses mieux raconter ton histoire. Choisir des lieux convenables à notre personnalité nous permet donc d’avoir un univers visuel solide.

Coach d'affaires dans la BanQ

Je vais te mentionner quelques endroits par exemple, où il est possible de faire des séances photos pour bâtir ton univers visuel. Tu peux aller dans des cafés, des bureaux, des cuisines, des chambres à coucher, des salons, des rues, des montagnes, des plages, des jardins, etc. La première chose à faire est de savoir ce qu’on veut passer comme message, et ce qu’on veut communiquer à notre communauté pour vendre ou mettre un produit de l’avant. Ceci va nous aider non seulement à choisir l’endroit, mais aussi à savoir ce qu’on va faire dans cet endroit-là.

Où est-ce que tu te sens bien quand tu veux être zen, relax, et paisible ? Quel est l’endroit où tu vas pour te ressourcer ? La forêt ? Un café ? La ville pour faire une petite marche ? L’important est de choisir l’endroit où tu te sens le plus grandi. On peut aussi penser à l’endroit où ton client peut se procurer ton produit. Si le client va acheter tes produits dans une boutique, il est préférable de prendre des photos dans cette même boutique. Si tu rends des services, tu peux prendre des photos dans le même endroit où tu es censé rencontrer tes clients. Les rencontres-tu à la maison, dans ton bureau, ou dans un chantier ? Pensons maintenant à ton client, où est-ce qu’il consomme ton produit ou ton service ? Il est vraiment important de répondre à toutes ces questions afin de pouvoir cibler le bon endroit.

Pour faire la recherche des lieux, je vais souvent sur Instagram ou Pinterest pour un peu d’inspiration. Si j’ai besoin de sortir du pays, Instagram est une excellente ressource. On peut facilement y trouver des lieux à l’aide de hashtags. Il suffit, par exemple, de taper en recherche #cafeparis pour trouver une multitude de cafés à Paris où tu peux aller prendre tes photos. De cette façon-là, tu seras capable d’aller chercher des endroits spéciaux, des endroits qui sont vraiment collés à ta peau et à l’histoire que tu veux raconter aussi.

paris-photo-france-personal-branding

Tu peux également utiliser tes endroits pour créer une sorte de discordance volontaire. Par exemple, tu peux amener un fauteuil très chic dans un endroit abandonné. On vient donc créer une sorte de clash, et ça nous aide à sortir de la boite !

Je suis curieuse de savoir quel lieu colle le plus à ta peau, et de quelle façon tu pourrais passer ton message avec ce lieu-là. Je t’invite à me laisser un commentaire pour m’en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *