Par où commencer pour faire son personal branding?

Le personal branding, l’image de marque personnelle, l’univers visuel, c’est en fait tous la même chose.  Ça peut sembler gros, ça peut sembler ardue mais en fait non. Le personal brand que je vais appelé Univers visuel est en fait tout ce qui touche à qui tu es. Certain élément important sont à réfléchir mais normalement ça devrait être facile de commencer la réflexion sur ton univers, car il t’appartient.  L’univers visuel, c’est ce que les gens voient de toi, ce qu’ils pensent de toi quand tu n’es pas présente, c’est aussi l’impression, le feeling que tu laisses chez les gens. Une sorte de sentiment que tu leur laisse en fait. Il est donc important de laisser le bon et de faire savoir les bons points. J’ai créer un petit guide gratuit pour débuter ton univers visuel et ta réflexion pour qu’il soit le plus représentatif possible de qui tu es.  Tu peux le télécharger ici-même en cliquant sur l’image. univers visuel

L’important c’est de se poser les bonnes questions:

  • Quels sont mes valeurs ? Autant personnelle que d’entreprise.
  • Quelle est ma vision?
  • Quelle est ta mission?
  • Quels sont tes traits de personnalité?
  • De quelle façon tu fais une différence dans la vie des gens?
  • Quelle est ta touche magique?
En répondant à ses 6 questions, tu as déjà un bon début pour commencer ton univers visuel. 

Comment on peut appliqué ça en photo? Je te donnes des exemples.

Tes valeurs sont l’entraide? On prend une photo avec plusieurs personnes en train d’échanger autour d’une table, café à la main. On peut aussi prendre une photo de toi qui aide d’autres personnes en leur donnant des conseils. Ta vision : Tu aimerais créer une communauté qui s’entraident ( parce que ta valeur c’est l’entraide, me suis-tu?). Et bien, une photo de toi plein sourire qui donne un coup de main lors d’une activité quelconque. Un groupe de personne qui va aider lors d’une activité et qu’ils ont du plaisir ensemble. Tu es une personne qui rie beaucoup ( trait de personnalité ). C’est certain que tu ne seras pas figée sur tes photos, tu seras donc en train de rire aux éclats avec d’autres personnes, en train d’échanger et d’avoir du plaisir. 

Me suis-tu dans le processus?

On mets en contexte, on raconte une histoire, on met les gens en perspective de ce qu’ils pourront vivre avec toi. C’est bien plus qu’une simple photo. Le storytelling est tellement important de nos jours, ça fait tout qu’une différence. Ça mets les gens en contexte et il est beaucoup plus facile de s’imaginer faire affaires avec toi dans ces circonstances. Ils peuvent s’imaginer être à la place des personnes autour de toi . En plus, ça démontre ta personnalité, comment tu fonctionnes et comment est ton approche.  Je t’invite donc à télécharger gratuitement le guide pour débuter ton univers visuel. Tu désires aller plus loin dans le processus, je t’invite à réserver ton appel découverte. https://calendly.com/marrieevephoto/appeldecouverte À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *