Présentation du concept d’Incarne ta Marque | E000

Image couverture pour présenter le podcast

Je me présente à toi, te présente mon parcours et d’où m’est venu l’idée des univers visuel.

Je t’invite à t’abonner ici-même sur le média où tu l’écoutes. Tu peux aussi t’inscrire sur mon site internet pour recevoir les alertes www.marrie-eve-photo.com/podcast

Incarne ta marque

Qui je suis?

Marrie-Eve Larente, photographe professionnelle AKA Créatrice d’univers visuel. Je viens de Gatineau, j’ai ensuite déménager à Québec ainsi qu’à Montréal.

Tout a débuter en 2005-2006, je me suis inscrite au cours de photo au secondaire. J’ai pris goût à la photographie. Je me suis inscrite à la Cité collégiale en photographie, j’ai ensuite sacré mon camps pour la ville de Québec.

Je me suis rendu compte qu’il y avait un D.E.P en photographie à l’école Maurice-Barbeau, je m’y suis inscrite. J’y ai même reçu le certificat excellence. Un certificat qui est remit à 1 personne sur les 2 groupes en photo.

Je reviens à Gatineau pour tout de suite déménager à Montréal. J’ai travaillé dans un studio de photo, et ensuite dans une boutique de maternité pour avoir un horaire plus « ordinaire ». Le 1er mars 2013, le jour de ma fête, j’ai perdu mon emploi et je suis « tombée » sur le chomage. J’ai profité de cet été-là pour lancer mon studio. J’ai donc ouvert mon studio octobre 2013 à StLambert.

Lorsqu’on se lance en affaires, on ne sait pas trop où se lancer pour faire son marketing et tout donc j’ai été introduis au réseautage. Ce qui m’a ammener à faire de la photographie corporative.

Je cherchais à faire des photos un peu plus créatives et différentes de ce qui se fait normalement dans le milieu corporatif. J’ai donc créer les univers visuels.

Avec ma première coach d’affaires, j’ai créé les processus pour créer les univers visuels.

Quelques années plus tard, (ce printemps), j’ai créé la cohorte avec 7 entrepreneures qui ont embarquées avec moi pour qu’on crée leur univers visuel.

Maintenant me voici à créer ce podcast pour continuer ma mission de vous aider à Incarner ta marque!

C’est quoi l’univers visuel?

On y voit la Personnalité et processus de l’entrepreneur et on transforme le tout pour le mettre sur image.

Il y a aussi les problématiques du client que l’on transfert en image pour faire storytelling de sorte à ce que le client du client se transpose dans les photos et se rattachent à ce qu’ils voient.

Pourquoi me spécialiser dans les univers visuel?

Je trouvais qu’il y avait un grand manque dans la photographie corporative. Je trouve que l’on photographie tout le monde de la même manière. On est tous pareils. Je comprends les barèmes et les critères d’entreprises MAIS lorsqu’on est entrepreneur, il est important de se différencier et d’avoir sa saveur.

Il y avait donc un grand manque originalité et de personnalité dans les photos que je faisais au départ.

C’est possible d’avoir une séance photo régulière sans passé par l’univers visuel et la personnalisée.

Par contre, l’univers on voit vraiment à tous les détails, c’est plus personnalisé à toi et ton entreprise ainsi qu’à ton client.

Donc, si tu as aimé cet épisode, et que tu as trouvé ça intéressant, je t’invite à laisser une note et un commentaire en disant ce que tu as appris.

Abonne-toi au podcast pour ne rien manquer.

Je te remercie infiniment et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour parler de Brand, Branding, Personal brand.

Salut!

Marrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *