Réussir ses photos pour les sites de rencontre

Dating site photo

Un matin, tu t’es levé et tu t’es dit : je m’inscris sur les sites de rencontre. Je mérite la perle rare. Tu te mets à réfléchir sur la personne idéale et tu en conclus que c’est celui ou celle qui t’aimera comme tu es. Mais pour y arriver, faut-il que tu portes une attention particulière aux photos que tu mettras sur ton profil.

Laissez-moi vous aider à concrétiser votre rêve. Je vais vous expliquer de façon facile et accessible comment bien faire vos photos pour attirer l’homme ou la femme qu’il vous faut.

 

·         Aucun égoportrait, SVP

 

Imagine que tu regardes la page principale du site de rencontre en question et que tu n’y vois que des « Selfies », quelle serait ta première réaction ?

Bien, voyons, il n’est pas sérieux ce site !

En effet, et tu aurais tous les droits de penser de la sorte. Un égoportrait se veut festif, facile à réaliser, mais avoue que l’image n’est jamais géniale, non ?

Une étude Opinion Way pour Nikon avec Happn à révéler que moins de 20 % des gens inscrit sur ce genre de site clique sur les profils avec un égo portrait.

Ne prends pas de chance et cours vers ta réussite en y allant avec un portrait conventionnel.

 

site de rencontre

 

·         Montre-nous ton plus beau sourire

 

 Évident, tu me diras ? Pas pour tout le monde. Pratique-toi dans le miroir, ri d’une bonne blague ou pense à un évènement heureux, mais montre-nous ton bonheur. C’est beaucoup plus invitant un beau sourire non ?

Les photos où les gens sourient nous accrochent l’œil en premier, c’est ainsi fait. On veut s’accrocher systématique aux gens heureux.

Alors, ne te gêne pas ! Tu as le plus beau sourire et montre-le ! 

dating site
quoi faire pour ses photos

 

·         Sur ta photo, montre-toi au complet

 

Pourquoi, je te dis ça ? C’est bien simple. Tu ne trouves pas ça louche, un homme ou une femme qui sur sa photo de profil ne montre que la moitié de ton visage ? Automatiquement, ton cerveau cherchera à comprendre s’il y a une attrape. Surement pas, mais disons que….

Ose aussi te montrer de haut en bas.

On revient au début, ce que tu souhaites c’est que l’homme ou la femme de tes rêves t’aime comme tu es. Alors c’est à toi de ne pas te cacher et d’assumer qui tu es réellement ! Montre-nous à quel point ta beauté et ton charme font de toi la perle idéale.

 

Site de rencontre

·         Ne fais aucune retouche

 

Mise en situation : Tu te prépares à rencontrer la personne de tes rêves et tu entres dans le restaurant où vous vous êtes donné rendez-vous. Tu cherches, tu cherches et tu ne trouves pas la dite personne. Tu crois t’être fait poser un lapin alors tu quittes. Quelques heures après, tu reçois un message qui te dit : Mais pourquoi, tu n’es pas venu à la rencontre 

Quoi ? La personne était bien là ? Mais je ne l’ai jamais reconnu…

 Peut-être, te dirais-je qu’elle a abusé des filtres ou de Photoshop ! Sincèrement, vas-y léger et reste toi-même. Le but c’est que ta photo soit assez belle pour attirer le regard, mais assez réaliste pour que ce soit le vrai toi qu’on remarque.

  • Aucune photo torse nu ou en tenue suggestive.

Il n’est pas conseillé de vous photographier en petite tenue ou torse nu. Vous risquez d’attirer des personnes mal intentionnées et ça ne projettera pas une belle image de vous. Si vous êtes sérieux dans vos recherches, prière de ne pas faire ça!

 

Aux finales, l’idéal souvent si tu veux être certain d’avoir la plus belle photo possible, c’est de contacter un professionnel.

 

Bonne chance !

 

PS: Question de confidentialité, j’ai publié des photos de banques d’images. Je respecte mes clients et je ne voudrais pas publié leur photo pour ce type d’article.

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *