fbpx

Comment s’habiller pour sa séance photo de marque personnelle?

Quoi mettre?

On se pose toujours plein de questions à savoir qu’est-ce qu’on va porter, comment on va se présenter et c’est souvent un grand stress pour beaucoup de mes clientes. On veut faire bonne impression et on veut projeter quelque chose de professionnel et authentique. 

Veronique Tardif

Voici quelques trucs pour bien se préparer, d’avance et surtout de façon aligné.

1. Classique

Choisis des vêtements qui passe le temps, qui ne sont pas associés à un espace temps. Pense à la fameuse robe noir, c’est un classique qui ne passe jamais date. 

Essaie d’avoir des vêtements intemporels, dis-toi que dans 5 ans lorsque tu regarderas tes photos, elles pourront encore avoir un bon look. Je ne dis pas de garder ses photos 5 ans mais en ayant des vêtements intemporels, ça fait en sorte que tes photos ne passeront pas date rapidement.

2. Couleur de ta marque

Ta marque est très importante, et c’est encore plus fort lorsque tu l’inclus dans tes photos. Souvent les couleurs de notre marque se trouvent déjà dans notre garde-robe. Ça fait un beau rappel. Ça peut être dans tes vêtements, dans tes accessoires ou tes souliers. 

3. Day-to-day

Que portes-tu dans la vie de tous les jours? J’ai des clientes qui passent leur journée en pantalon de yoga et d’autres qui sont en robe chic. C’est leur quotidien, donc c’est important de bien représenter le tout. 

4. 15% de plus

Que portes-tu lors des événements de réseautage? On s’habille souvent un peu plus chic que la vie de tous les jours, c’est un peu le même principe.  Que mettrais-tu lors d’une rencontre avec un gros client?  

Le 15% ne veut pas dire d’être en robe super chic ou en veston cravate si dans la vie tu n’en mets jamais. Respecte-toi.

5. Environnement et arrière plan

Est-ce que tu porterais une robe à paillette dans un building démoli? À moins que ce soit un message que tu veux passer. Il est bien de respecter des vêtements associés à ce que tu fais. Tu fais du yoga; tu es en pantalon de yoga, tu es dans le bois, ça peut être des vêtements « lousses », des pantalons de randonnée ou bien des jeans. Tu es à ton bureau? Des jeans, des t-shirt, coton-ouaté, robe chic, peu importe! 

Ce qu’il faut faire attention, c’est de faire attention aux couleurs de l’arrière plan ou aux motifs. Exemple : Si tu vas en forêt ou dans la nature, essaie d’éviter du vert pour ne pas te perdre dans l’arrière plan. Si tu as un arrière plan qui est chargé de motif ou de texture, essaie d’éviter des vêtements à motifs.

6. Tu doutes? Demande à ta/ton photographe

Tu doutes des vêtements, écris à ta/ton photographe pour des conseils. Envoie-lui des photos de tes vêtements et demande si c’est correct. Normalement, elle/il devrait te conseiller et te donner ses trucs. 

 

Amènes ta valise, n’aie pas peur!

Mes clientes sont toujours gênées d’arriver avec des valises et d’apporter « trop » de stock. Je me dis qu’il n’y à jamais trop de stock. Ça nous donne plus de possibilités pour se changer et pour avoir des concepts différents. J’apprécie pratiquement plus quand ma cliente a beaucoup de choix plutôt qu’on se dise qu’on aurait du avoir tel ou tel vêtement. 

Vérifie toujours tes vêtements dans les jours avant ta séance pour t’assurer de un : que les vêtements te font encore, que tu aies perdu ou pris du poids, ça parait dans les vêtements. Assures-toi d’être confortable. 

De deux : que tu n’aies pas de tâches sur tes vêtements. Si tu en as, assures toi d’avoir un plan B pour cacher la tâche ou pour l’enlever. 

J’espère que ça t’auras aidé à te préparer pour ta séance photo de marque personnelle. 

Si tu désires avoir plus d’informations sur ce type de séance, écris-moi pour qu’on puisse en discuter. 

veronique tardif, gestion du temps entrepreneur

    Pour quelle(s) raison(s) veux-tu faire affaire avec moi?

    Quand as-tu besoin de tes photos?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *