L’éclairage des Lives, choisir le bon RingLight

cover d'articles blog

On en fait pas mal tous, en fait c’est vraiment un must en entreprise de faire des lives sur nos réseaux sociaux. Qui dit live, dis souvent faire les vidéos sur notre cellulaire. Et qui dit faire des vidéos sur notre cellulaire dit pas nécessairement de la bonne lumière. Je te dis, la lumière est une des clés de tes lives après ton superbe contenu. La lumière est vraiment importante, c’est ce qui va « catcher » l’oeil de ton abonné ou de ton futur client. Donc, je t’ai fait une petite liste de produits que tu peux te procurer sur Amazon pour pas trop cher pour upgrader tes lives.

Éclairage

Ring Light 18 pouces

Tu as différents choix tout dépendant de l’espace que tu as et de ce que tu aimes comme luminosité.

Le Ringlight est devenu très à la mode dans les dernières années et je m’en suis même procurer un grand en plus des petits que j’avais déjà.

Je te suggère donc le grand Ring Light 18 pouces de Neewer. C’est une qualité correct avec un prix correct. Ce n’est pas la grande qualité mais ça fait très bien le travail de t’éclairer. Le seul bémol que je te dirais, c’est la durabilité et la robustesse du produit. Sinon, je te dirais que la lumière est plaisante à travailler avec. Tu peux ajuster la luminosité, l’inclinaison de ta lumière et aussi la hauteur.

Il y a même un filtre blanc pour une lumière plus blanche et froide ainsi qu’un filtre orange pour avoir une luminosité plus chaude. Il y a même une télécommande pour déclencher ton cellulaire ainsi qu’un hotshoe pour mettre le module cellulaire ou caméra DSLR. Très utile quand tu as les deux!

Pourquoi j’ai été avec le 18 pouce ici?

En fait, quand c’est grand, tu as plus de puissance de lumière et surtout, les ombres seront beaucoup moins important étant donné que la surface lumineuse est plus grande. Tu peux donc la mettre plus loin et avoir une meilleure lumière globale. Si vous êtes plusieurs c’est encore mieux. Quand tu as des lunettes, c’est plus facile à gérer pour les reflets.

Ring light 8 pouces

Plus transportable et plus petit donc si tu es limité dans l’espace que tu as pour ton éclairage, il va de soi que ce plus petit ring light est pour toi. Par contre, la luminosité risque d’être de moins bonne qualité mais tout de même, normalement tu es près de ton cellulaire.

*Fais attention aux réflexions dans tes lunettes.

Ça vient avec un trépied pour mettre ton téléphone ainsi qu’une petite télécommande pour déclancher ton cellulaire. Elle se branche par port USB, donc tu peux l’adapter avec un bloc de téléphone ou directement dans ton ordinateur.

Tu as différentes intensité / couleurs, ce qui peut t’aider dans ta lumière.

Petit RingLight à Clip

Le petit ringlight à clip est parfait pour le transporter partout! La batterie est rechargeable de façon USB donc super pratique. Le ringlight n’a pas à être branché pour fonctionner. N’aie plus de photos de soirée trop sombre, éclaire ton selfie! Il y a plusieurs niveaux de luminosité, ce qui peut t’aider à avoir la lumière juste.

Il faut faire attention aux réflexions dans les lunettes. Étant donnée que c’est à batterie, la durée est limitée. Tu peux tout de même le brancher pour faire tes lives pour que la lumière soit stable. Souvent la lumière diminue lentement. Celui que j’ai dure environ 20 minutes, donc il faut prévoir la durée.

Il y a beaucoup de différentes dans les grandeurs, tout dépend de l’espace que tu as, ce que tu as besoin comme lumière et la durée que tu aimerais avoir.

Tu veux l’utiliser avec ton cellulaire, ta caméra ou un ordinateur?

  • Pour quelle durée tu en as besoin?
  • Où veux-tu l’utiliser?
  • Quel espace as-tu?
  • Quel est l’utilisation que tu en feras? Est-ce pour des lives mobiles ou des lives dans ton bureau?

J’espère que cet article t’aura aidé dans tes choix!

Merci!

Marrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *