Les 3 clés pour avoir de belles photos sur son blog

Lorsque nous avons un blog, on s’entend que la photographie prend une bonne partie du succès de notre article.

Voici donc les 3 clés pour avoir de belles photos sur son blog.

Vous savez que psychologiquement, les photographies se rendent plus rapidement au cerveau que simplement du texte.

Dans les derniers mois, j’ai fait des recherches et j’ai demandé à des entrepreneurs ce qu’ils aimeraient savoir sur la photographie. Ils m’ont en majorité demandé des trucs pour prendre de meilleures photos pour leur entreprise , donc par le fait même, leur blog.

Je vous dévoile quelques petits trucs pour vos photographies sur votre blog.

La question qui revient souvent est concernant l’équipement. Il suffit de bien comprendre la lumière et nous pouvons faire de petits miracles. Un cellulaire peut autant faire de belles photos, c’est sure que d’avoir une caméra peut aider mais il faut comprendre la lumière avant tout. Il faut faire attention à ne pas utiliser le flash car souvent il ne fait qu’empirer la photographie en créant des ombres et en éblouissant votre photo. Privilégiez un éclairage doux provenant d’une fenêtre.

entreprenariat

Un autre élément important est la composition. En ayant un environnement clair, chic et épuré, vos photos auront plus d’impact. Si vous n’avez pas de bureaux ou de murs blancs, il est possible de s’ajuster. Soit en ayant un carton blanc ( Foam core ) comme fond ou bien d’aller se procurer une table blanche, la petite table de chevet blanche du IKEA à 10$ est parfaite aussi! Vous pouvez ajouter quelques éléments avec des couleurs pour ajouter un petit quelques choses de plus. Les couleurs peuvent être aussi en lien avec votre branding. Il faut aussi penser au lien que les objets auront entre eux. Si vous photographiez un cahier, vous pouvez ajouter des crayons, stylo et café mais une cuillère en bois n’aurait aucun lien avec ce cahier à moins qu’il soit un cahier de recettes. J’espère que vous voyez le lien.

La créativité serait l’élément le plus important selon moi. Il faut être différent des autres, se différencier sera votre atout pour vos réseaux sociaux ou votre blog. Il est tentant de faire comme les autres, c’est facile mais lorsque vous saurez créer et être créatif, les gens seront inspiré par vous. Au départ, vous pouvez vous inspiré de vos compétiteurs mais il faut respecter qui on est. Ne jamais copier les idées des autres.

photos événement

À vos idées et créer les plus belles photos!!

Pour en savoir plus, j’offre un cours en ligne sur comment prendre de belles photos avec son cellulaire . Avec cet atelier, on couvrira plusieurs aspects tels :

  • la lumière comme mentionné plus haut,
  • vous comprendrez les hautes et basses lumières,
  • comment bien exposer
  • bien cadré
  • jouer avec les compositions
  • les équipements
  • faire des concepts et ambiances

Es-tu prêt(e) à améliorer tes réseaux sociaux et ton blog? Inscris-toi dès maintenant!

cours photo sur cellulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *