Quoi porter lors d’une séance photo maternité?

Séance photo maternité à l'extérieur sur la rive-sud de Montréal

Vous êtes enceinte et vous désirez une séance photo maternité, mais ne savez pas quoi porter durant celle-ci? Voici 6 conseils vestimentaires pour être bien prête!

Robe maxi ( Robe ample et légère )

Qu’elle soit courte ou longue, ce type de robe avantage la silhouette et votre belle bedaine tout en camouflant certains endroits que l’on aime moins.

Dentelle

Si vous désirez faire une portion de votre séance un peu plus sexy, je vous suggère d’avoir un bel ensemble de lingerie en dentelle. Vous pouvez aussi avoir un chandail de dentelle ou bien une nuisette en dentelle.

Couleur unie

En ayant des couleurs unies comme chandail, vous mettrez l’emphase sur votre bedaine et non sur les motifs. Vous pouvez aussi agencer les couleurs de vos vêtements avec votre décoration à votre maison. Vous avez décoré la chambre du bébé en mauve, vous pouvez donc porter des vêtements dans les tonalités de mauve. Il faut simplement faire attention de bien agencer avec votre conjoint pour que les couleurs soient de belles combinaisons.

maternity shoot

Choisissez une palette de couleurs

Vous pouvez choisir une palette de couleurs que vous aimez ou bien en considérant votre décoration à la maison. Vous pouvez aussi y aller très sobrement, avec du gris, noir ou blanc en ajoutant des accessoires colorés. Garde en tête l’endroit où vous faites votre séance photo, est-ce que c’est à l’extérieur dans la verdure? Je vous conseille donc d’avoir une palette de couleurs qui n’est pas dans le vert. Avec la mer, le corail et le bleu marin sont superbes par exemple. Le temps de l’année aussi pourrait différer vos choix de couleur. Je pense à Noël, je suggère toujours le gris et le rouge. Si vous désirez faire imprimer vos photos sur un canvas,  pensez au mur où vous accrocherez votre cadre.

Il y a plusieurs façons de s’inspirer, voici un tableau Pinterest avec plusieurs idées de palettes de couleurs.

Design Seeds est une excellente ressource pour avoir des idées de palettes de couleurs. Vous pouvez aussi chercher par thème.

Les textures

Comme je dis toujours à mes clients, j’adore les textures tel les tricots, le lainage, les couvertures et tout ce qui a une texture. Ça apporte un petit quelques choses de très chaleureux et l’ambiance qui est créer avec ce type de vêtements ou d’accessoire rend le tout sublime.

Robe de soirée

Vous pouvez aussi osé la robe de soirée pour avoir un peu plus de glamour dans votre séance photo. Vous pouvez faire une photo avec votre conjoint habillé très chic. Il existe de superbes robes qui ne sont pas nécessairement faite pour la maternité mais vous iront à ravir. Privilégiez les robes élastiques mais faites attention pour qu’elle ne soit pas trop serrée, la robe pourrait vous faire des marques.

Séance maternité à l'extérieur avec Stéphanie

 

Évitez le classique Jeans/t-shirt blanc ou noir

C’était beau…en 2010. Le temps passe et ce type d’ensemble a été vu et revue trop souvent. Les t-shirt uni font en sorte que vous avez l’air d’un bloc blanc ou un bloc noir. Avec les t-shirts noirs, nous perdons tous les détails de votre bedaine.

 

Essayez d’avoir un look qui va passer le temps

Imaginez les photos des années 80, nous nous souvenons tous des vêtements et des cheveux crêpés. Il faut donc prioriser les vêtements intemporels et des couleurs qui passeront le temps. De cette façon, votre séance sera encore magnifique et dans 20 ans, vous allez toujours aimer vos photos.

 

Les textures et couches de vêtements

Si vous avez une belle robe unie, essayez de mettre un beau manteau en jeans, en cuire ou une laine par dessus pour ajouter de la texture et de la dimension dans votre ensemble. Essayez des accessoires, bijoux et des bandeaux pour cheveux, ils raviveront vos photos. Il n’est pas nécessaire de faire attention à vos souliers. Évitez aussi les talons haut.

 

séance photo maternité


 

J’espère vous avoir aider dans vos choix de vêtements pour votre séance photo maternité, on pourrait écrire encore et encore des idées de quoi porter mais voici ma liste préférée de vêtements ou accessoires.

Vous avez une amie enceinte ou vous êtes enceinte? Vous aimeriez avoir une séance photo douce et respectant votre rythme? Vous pouvez me contacter par courriel ou par téléphone pour que l’on puisse discuter de vos besoins et ce que vous aimeriez avoir dans votre séance photo maternité. Il est préférable de réaliser la séance photo entre 34 et 36 semaines et il est préférable que vous réserviez d’avance. L’horaire se remplit assez vite donc il ne faudrait pas manquer votre chance!

À bientôt!

signature

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *