Carte de Noël par courriel ou par la poste?

Les fêtes arrivent à grands pas, eh oui… Les décorations sont déjà installées dans les grandes surfaces depuis quelques semaines, les calendriers de Noël seront bientôt achetés et les enfants commencent à penser à leurs listes de cadeaux.

La cohue des fêtes dans les bureaux et les partys de bureaux feront bientôt surfaces. On ne sait plus ou donner de la tête car on doit tout terminer avant les vacances de Noël et débuter l’année du bon pied, sans tracas ni de grosse charge de travail.

Autant les familles que les entrepreneurs doivent pensé à envoyer des cartes de Noël. Avec toute cette frénésie, en tant qu’entrepreneurs il faut penser à beaucoup de choses, les cadeaux pour les secrétaires, les employés ou bien les clients fidèles, et l’inoubliable carte de meilleurs voeux pour les clients. Par contre, il ne faut pas manquer cette chance de rappeler aux clients que nous existons, car loin des yeux loin du coeur. Envoyez une carte papier ou une carte virtuelle, tel est le dilemme. Pourquoi pas les deux, pour vos clients habituels , vos clients occasionnelles et vos prospects.

*Des photos de mini-séance familiale sont présentés pour facilité la visualisation de carte de Noël.

Voici ce à quoi vous devez faire attention :

  1. L’image; il faut que votre carte de voeux reflète votre personnalité, votre mission et votre entreprise. Votre carte reflète aussi votre professionnalisme, votre organisation.
  2. Les dates d’envoies; Trop tôt, elle tombera dans l’oubli, trop près du 25 décembre, elle tombera aussi dans l’oublie dû au trop plein d’activités, entre Noël et le jour de l’an ça peut être interprété comme du retard mais tout dépend du message inscrit.
  3. Les comparatifs; Vous allez vous faire comparer avec les autres cartes de Noël reçues précédemment.

Mes petits conseils:

  1. Sortez du lot et offrez une carte de meilleurs voeux de nouvel an. Désirant toujours aller vers le positif, en offrant une carte positive comme celle-ci vous attirer aussi des ondes positives.
  2.  Faites une carte imprimée, la plupart des gens recevaient que des factures par la poste, en envoyant une carte par la poste elle sera grandement appréciée, surtout si elle est personnalisée et signée à la main. Les gens les gardent plus, bref pour ma part, je garde les cartes de voeux et ça me fait chaud au coeur d’en recevoir. Ne faites pas l’erreur par contre d’acheter un grand lot de carte « quétaine » avec un paysage enneigé.
  3. Si vous ajoutez une photo de vous thématique Noël ou nouvel an, ça risque de faire un tabac!

Et vous, avez-vous d’autres trucs et astuces pour vos cartes des Fêtes?

mini séance de noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *