L’importance de la séance photo fiançailles avant le mariage

La séance photo fiançailles

Hier, je rencontrais un couple pour leur mariage qui aura lieu en 2018. Ils m’ont posé la question à savoir pourquoi c’était important d’avoir une séance photo de fiançailles avant le mariage. En fait, ce type de séance est une séance couple qui brise la glace et sert de test. Souvent cette séance photo est réalisée quelques mois avant le mariage. On peut se servir des photos pour les faire-part, et imprimer des choses pour la décoration du mariage.

Andréa et Christian à Boucherville sur le bord de l'eau
Andréa et Christian à Boucherville sur le bord de l’eau

Voici pourquoi c’est un bon coup à faire. Cette séance vous servira grandement lors du mariage car, nous pratiquons les poses et placements « officiels » pour le mariage. Lorsque je vous dis front-à-front, vous saurez ce que je veux dire par ce terme.

 

Nous brisons aussi la glace, souvent, avouons-le, les gars ne sont pas enchantés par les séances photos. De les mettre en confiance, de leur montrer que « ça fait pas mal » les rends plus enclin aux photographies. Ils verront que ça peut être amusant et ça crée de beaux souvenirs.

Catherine et Pier-Luc à Rivière-du-Loup
Catherine et Pier-Luc à Rivière-du-Loup

Cette rencontre peut aussi servir à voir et explorer des endroits que nous désirons aller pour faire les photos lors du mariage. En regardant avec la lumière, les textures et l’achalandage, on peut décider si oui ou non, nous allons faire les photos officielles à cet endroit. Il est important pour moi de choisir un bon lieu pour les photos car c’est ce qui donne une touche de plus à vos photographies. Si nous voyons que le stationnement est difficile, que la lumière ne donne pas ce que l’on voulait, on peut facilement se tourner de côté et aller voir un autre endroit. Chose qui est difficilement faisable lors du mariage car le temps est calculé à la minute près.

Mélanie et Joël au Jardin Botanique de Montréal
Mélanie et Joël au Jardin Botanique de Montréal

 

 

On peut aussi se servir de cette séance pour donner une autre touche à la décoration. J’ai déjà des clients qui se sont servies de leur photos de fiançailles pour décorer la salle, d’autres ont fait un livre signatures, d’autres des cadres signatures. Ça peut être utilisé de différentes façons. Nous pouvons voir ensemble ce que vous aimeriez faire avec vos photos.

 

Il reste quelques places pour l’été 2018, contactez moi dès maintenant par courriel  ( info@marrie-eve-photo.com ) ou par téléphone 514-924-6887 .

Pour voir le portfolio mariage cliquez ici http://www.marrie-eve-photo.com/portfolio-photographe-rive-sud-montreal/mariage/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *