J’ai vu quelque chose d’atroce sur LinkedIn!

La fameuse photo professionnelle!

À l’ère du numérique, il est tellement important d’avoir une image de marque forte autant en photographie, en branding/logo ainsi que le site internet. Je vous parle du volet photographie aujourd’hui, d’autres articles suivront pour le branding et site internet, la photo professionnelle surtout!

Je me promenais cet après-midi sur LinkedIn, ça faisait longtemps que je n’avais pas été faire un tour sur cette plate-forme. Je l’avoue, je ne suis pas assidue sur ce réseau social et je devrais l’être car la plupart de mes clients y sont. Je regardais dans les personnes avec qui je pourrais me connecter. J’ai vu quelques choses d’atroce sur LinkedIn…Soit des entrepreneurs avec des mauvaises photos de profils. Ce n’est pas une bombe atomique ou bien l’extinction de la barrière de corail, mais c’est tellement important pour un entrepreneur d’avoir une image de marque forte et surtout professionnelle.

Je m’explique; en tant qu’entrepreneur, nous devons avoir une photo professionnelle. « Pourquoi Marrie, mais pourquoi??? » Je vous entends d’ici. Et bien sachez que dans les 6 premières secondes, une personne fait son opinion de vous. En ayant une mauvaise photo de vous comme photo de profil sur les dits médias sociaux, vous projetez dans ce cas, une image non professionnelle. Les gens assument dans ce cas (en partie) que vous faites un travail bâclé, ce qui peut être totalement faux!

Il est important d’avoir une belle qualité dans vos photos.

Vous devez regarder le portfolio et ne pas avoir peur de contacter les clients de ce photographe.

Je vous montre ici les erreurs souvent faites lors de séance photo professionnelle.

  • Le fond doit être vraiment blanc
  • La posture et le placement est important comme vous pouvez voir, sur la photo j’ai demandé à Frédéric de croiser les bras et en plus de ça je lui ai demander de retenir sa respiration (ce qu’on ne fait jamais)  (Photo 6 en bas)
  • Respirez , svp! Vous êtes beaucoup plus naturel en respirant. J’ai pour mon dire que si l’on ne respire plus, on ne vit plus.
  • Un éclairage trop dramatique sur du fond blanc, c’est non! À moins d’une idée créative, l’éclairage doit être bien réalisé et vous devez être visible sur ce type de photo. ( Photo 3 en haut)
  • Un éclairage trop claire ou sombre, votre teint de peau doit être représentatif.  ( Photo 1 et 2 en haut)

Il est aussi possible de faire des photos autre que le fond blanc régulier.

Voici donc quelques exemples hors fond blanc : https://www.marrie-eve-photo.com/galleries/affaires/

Photo corporative sur fond blanc - Photo professionnelle
L’importance d’une bonne photographe professionnelle

Regarder la photographie finale que nous avons choisie.

Photo corporative sur fond blanc - Photo professionnelle
Photo corporative sur fond blanc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *